Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tipois et carreaux
14 mai 2010

...et encore pour les petites fesses !

Parce que la couche, c'est pratique...mais pas beau ! Les beaux jours arrivant, le bébé garçon veut certes séduire, mais aussi être à l'aise, ne pas avoir trop chaud surtout... Alors, la solution pour être chic en couche, c'eeeeeeest... Le BLOOMER ! ( bon sang, on dirait l'argumentaire d'une pub de déo pour homme...)

Et c'est parti pour une petite demi-heure de couture, ultra rapide la confection du bloomer, trèèèès facile le bloomer on vous dit!
Deux essais de patron, le premier des Intemporels ( on devrait l'appeler les Inévitables, ou les Incontournables...), le second de Couture facile pour les tout petits ( avec un titre pareil, comment passer à côté sans l'acheter !).
Résultat:

DSCN2705DSCN2707DSCN2712

Le cuissot est potelé, la bouille ronde, le regard féroce... c'est sûr ce bébé est un bad boy!

Ma préférence va à celui des Inévitables, plus large, plus long, un petit côté sarouel qui laisse de la place aux petites fesses pour gigoter allègrement... L'autre est pas mal non plus, mais peut-être plus pour le plein été, la plage, le soleil, le farniente sous les pins landais...Je m'emballe!
Pour les tissus, le premier est taillé dans cet ADORABLE coupon de coton à motifs de pommes et tiges bleues, trouvé au marché Saint Aubin un de ces dimanches, le second en coton Petit Pan rapporté de Paris France l'an dernier ( je vous ai déjà dit à quel point j'aiiiiiiime Petit Pan ???).

Sur ce, au travail, petite main ! ( On croit que Tipois va préparer sa classe... non c'est déjà fait! ...ou s'occuper du bébé garçon... non il dort ! ...coudre?? euh...Shame on me, la pouf en moi n'est pas morte à l'accouchement, je m'en vais mater The Hills série débilitante pour ado prépubère en VO pour travailler my english... hum!)

BON WEEK END !

Publicité
Commentaires
Tipois et carreaux
Publicité
Tipois et carreaux
Publicité