Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tipois et carreaux
28 août 2007

En rose et noir!

Je l'ai enfin terminé ( oui j'ai un peu traîné pendant deux jours j'avoue!).

SSA41089SSA41084SSA41088

Et comme promis... je vais tenter de faire un tutoriel:

Tout d'abord le patron ( qui n'en est pas vraiment un, enfin j'ai mis les mesures):

Patron_sac_vichy_noir

Alors là, tout se complique... je me lance:

1) découper tous ces morceaux dans du tissus épais pour l'extérieur et du tissus de doublure fantaisie.
SSA41056

2) assembler avec des aiguilles puis coudre ensemble les bandes de vichy d'ornement et le haut du sac ( endroit).
SSA41057

3) assembler les deux pièces de doublure du haut du sac, les épingler aussi avec les pièces du bas du sac... alors là il faut faire des plis d'environ 1,5 cm, hum...a bisto dé nas comme on dit chez moi! et quand c'est fait ben on coud tout ça! Attention! ne faites pas comme moi ( à chaque fois que je fais une doublure je fais la même bêtise!). Il faut laisser une zone non cousue sur le fond de la doublure du sac, d'environ 10 cm de long, pour pouvoir retourner le sac entier une fois tout assemblé et cousu, afin que la doublure soit dans le bon sens!

SSA41059SSA41062SSA41060SSA41080

4) Ensuite on épingle de la même façon les pièces de tissu pour l'extérieur du sac, et on coud. Bon, attention tête en l'air, bien sur on épingle les parties qui seront cachées par la doublure, donc on fait gaffe de ne pas mettre le côté cousu de vichy vers soi!
SSA41067

5) On retourne le tout, avec la grande bande de vichy, on fait un joli noeud ( j'adore les noeuds!) et on le coud sur la bande de vichy de l'endroit.
SSA41072

6) On s'occupe des anses: alors j'ai repassé les bandes de tissus noir et vichy comme si je voulais fabriquer du biais, c'est à dire que j'ai fait un "ourlet" d'environ 5mm à chaque bord. Puis j'ai assemblé tissu rose et noir envers contre envers et j'ai cousu.
J'ai ensuite épinglé les anses sur l'endroit du sac.
SSA41073

7) On enfile le sac à l'endroit dans la doublure à l'envers, et on épingle bord à bord. Il ne reste plus qu'à coudre tout autour!
SSA41074SSA41075

8) Et hop! D'un coup de main agile et fluide warf warf on retourne le sac: on le fait ressortir par le fond de la doublure qui n'est pas cousu, je vous le rappelle!!!
SSA41076SSA41077

9) Touche finale: on referme le trou du fond de la doublure d'un coup de machine!
SSA41081

Et Woilà !
Et si vous zavé rien konpri,...hum! Suis pas sûre de pouvoir être plus claire, mais vous pouvez toujours me demander! Maintenant, je vais faire ma minipouf en ville pour voir l'effet produit acheter un costard au Bibou Deluxe!

Publicité
Commentaires
S
Je crois que je préfère celui-ci avec sa forme originale. Tu devrais te faire la jupette assortie ! J'aime beaucoup les petits noeuds aussi. C'est très réussi. <br /> A bientôt
Tipois et carreaux
Publicité
Tipois et carreaux
Publicité